Actualités

COVID 19 – Informations concernant les règles de confinement

Les activités de loisirs , la fréquentation de terrains de jeux, les promenades dans les parcs publics, dans les espaces forestiers, le cheminement sur les berges de rivières, fleuves, lacs et plans d’eau (Via Rhona, quais du Rhône, etc…) sont formellement proscrites conformément au décret du Premier ministre du 16 mars 2020 et à l’arrêté préfectoral n°26-2020-03-20-001. Par ailleurs, les déplacements à proximité du domicile liés a l’activité physique individuelle des personnes (à l’exclusion de toute pratique sportive collective) et aux besoins des animaux de compagnie doivent se faire à proximité immédiate du domicile et être les plus brefs possibles (pas plus d’une demi-heure).

RAPPEL concernant les attestations (disponibles sur le site www.gouvernement.fr ) :
→ les attestations employeur : elles sont permanentes et prennent en compte les déplacements domicile-travail et ceux effectués dans le cadre de la mission professionnelle ;
→ les attestations de déplacement dérogatoire : elles sont ponctuelles et doivent être renouvelées, datées et signées à chaque déplacement. Néanmoins, un seul déplacement peut rassembler plusieurs motifs, par exemple, un rendez-vous médical suivi de courses alimentaires. Dans ce cas, plusieurs cases peuvent être cochées.

Pour les entreprises dont l’activité professionnelle et les déplacements professionnels ne seraient pas susceptibles d’être différés ou organisés en télétravail, tels que les chantiers de BTP ou les interventions liées aux missions d’assainissement ou de fourniture d’électricité par exemple :
les déplacements peuvent être maintenus en respectant la règle de l’urgence et de l’absolue nécessité du déplacement.
Une attestation employeur a été mise en ligne a cet effet. Elle doit être remplie et visée par l’employeur.
• + selon la situation, carte professionnelle, carte d’artisan (même périmée), extrait K-Bis, etc.

Toutes les cérémonies religieuses publiques sont interdites. Les cérémonies privées doivent être reportées, a l’exception des enterrements, qui peuvent se tenir dans les lieux de cultes et dans les cimetières, en respectant les mesures barrières et en limitant le nombre de personnes présentes.
Les cérémonies patriotiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Les cérémonies de mariage sont reportées.