ActualitésQuestions de saison

La chaleur musicale de l’Afrique pour le premier Vendredi de Die

Ce 24 juillet 2020, premier Vendredi de Die dans le cœur de ville avec aux divers rendez-vous :

• A 18 heures 15 : Défilé dans la ville de la compagnie “Complet’mandingue” , orchestre de balafons portables tous-terrains constitué de six musiciens à l’énergie et à l’humour communicatifs, qui aiment interpeler, faire voyager et sourire le public. Musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, refrains groovy et funky constituent leurs inspirations du moment.
  • A 20 heures : Concert sur l’esplanade Saint Pierre. Mohamed Kouyaté, artiste polyvalent, compositeur, soliste, originaire d’une grande famille de Griots et de musiciens guinéens, nous mènera au fil d’un répertoire mélangé de compositions à la basse et de musiques de son pays, au cœur de l’Afrique musicale.
  • A 21 heures : Concert du groupe Kerchanga. Matthieu au beatbox, boucles rythmiques, guitare et chant et Oliwia au chant et au luth ouest africain, le N’goni. Ils puisent dans les traditions musicales du continent africain et des musiques créoles, rendant hommage au continent noir, de l’intimité des sons aux rythmes décalés.

Belle soirée africaine à tous!

Les Vendredis de Die sont financés pat la Ville de Die, ils sont portés et organisés par le Théâtre de Die, scène conventionnée Art en Territoire.