Actualités

Service de consultations médicales « de dépannage »

Par 25 novembre 2020 Pas de commentaires

Die, le 25/11/2020

 

Des consultations médicales « de dépannage » à destination des habitants du Diois sont mises en place depuis mardi 24 novembre, avec la participation des médecins du Diois et de la ville de Die. Celles-ci visent à répondre aux besoins ponctuels des habitants du territoire sans solution de rendez-vous médical à court terme, sans assurer le suivi régulier des patients.

Les personnes intéressées peuvent appeler le 07 89 57 88 58, du lundi au vendredi entre 8h30 et 9h30.

Dans la mesure des plages disponibles, un rendez-vous avec un médecin pourra leur être donné.

A noter que la prise de rendez-vous pour ces consultations « de dépannage » est distincte de la prise de rendez-vous « classique » dans les cabinets médicaux du secteur ; pour prendre / modifier / annuler un de ces consultations de dépannage les patients doivent donc s’adresser à ce numéro et non directement aux cabinets médicaux.

Cette proposition vise à faire face temporairement à la hausse des demandes constatées actuellement du fait notamment du contexte sanitaire ; il est prévu à ce stade de la proposer jusqu’à fin 2020.

Son éventuelle pérennisation dépendra du degré de réponse aux besoins qu’elle permet, de la satisfaction qu’elle donne aux médecins en termes d’organisation, et de la participation éventuelle d’autres médecins.