ActualitésQuestions de saison

Vendredis de Die: rendez-vous n°2 le 31 juillet 2020

Par 30 juillet 2020 Pas de commentaires

18h15 >Déambulation dans la ville des Garçons de café. À la carte, un répertoire punchy et ensoleillé : Funk, New Orléans, Samba, Latino Groove, Afro-Beat… Des compositions et des standards revisités. Autour d’une table de troquet, une section cuivre, des percussions et une basse amplifiée. De l’humour, du rire et du rythme !

19h >Concert/Spectacle Le Cri place Jules Plan. Saïd à l’écriture et à la voix, Enzo à la guitare et Franck aux multiples instruments à vent, nous livrent une histoire comme une autre… une histoire d’un migrant. Témoignage, colère et poésie rythment ce spectacle musical.

20h30 >Concert place Saint Pierre de NinO/NinA. Éloïse Alibi nous emporte et titille notre mémoire musicale à la redécouverte des trésors du répertoire de Nino Ferrer. Ses textes sont mis en lumière sur les musiques reprises en version funk, biguine, blues, bossa… Un bel hommage, une performance en chanson, une virée dans la dérision, l’amour et la nostalgie. Léger, drôle et énergique.

21h15 >Concert/Spectacle Place de la République de D@di et Ch@rlie. Ils parlent, chantent,gesticulent et font les idiots. Ils n’ont pas peur de l’échec ou alors un tout p’tit peu. Dadi et Charlie, deux énergumènes qui pratiquent la joute verbale – acide et chantante – comme art de vivre…