Arrêté de protection des habitats naturels

La Préfecture de la Drôme a pris un arrêté de protection des habitats naturels (APPHN) pour les ripisylves et les forêts alluviales de la rivière Drôme et de ses affluents. L’objectif de l’arrêté est de protéger ces forêts menacées à la suite de coupes rases et de défrichements réalisés sans autorisation depuis quelques années.

Un dossier complet constitué de l’ensemble des pièces de l’arrêté et de ses annexes, d’un argumentaire scientifique expliquant le rôle et l’intérêt de la protection des forêts alluviales ainsi que de la synthèse établie par la Direction Départementale des Territoires sont consultables sur le site de la Préfecture de la Drôme, ainsi qu’un extrait de l’atlas cartographique concernant les parcelles de la commune.