Skip to main content
Actualités

Biovallée tient une permanence

By octobre 16th, 2023No Comments

L’association Biovallée organise une permanence à Die mardi 7 novembre de 10h30 à 12h30 à l’Avant-Poste pour présenter ses nouvelles lignes directrices et les missions qui en découlent.

Pour ceux qui auraient un emploi du temps vraiment incompatible avec le calendrier des permanences 2023/24 de l’association, comprenez que l‘association Biovallée souhaite œuvrer pour un avenir où habitantes, habitants et territoire vivent en symbiose pour faire face aux crises environnementales, climatiques, économiques et sociales.

Pour cela, les salariés et membres du conseil d’administration sondent le territoire et leur réseau pour identifier des leviers d’accélération de la transition écologique sur les thématiques prioritaires de l’association – eau/sol/biodiversité, économie circulaire, savoir et innovations, jeunesse et tourisme durable et apprenant – et mobilisent les acteurs compétents pour activer ces leviers ou soutenir des initiatives déjà engagées.

Par exemple, l’association a lancé un projet d’étude sur la réutilisation des eaux usées  incitant la coopération entre le syndicat de rivière (SMRD), les intercommunalités, le monde agricole et la recherche. Elle fait se rencontrer des entrepreneurs soucieux de valoriser leurs déchets et des valoristes, réunit des chefs d’entreprise qui souhaitent faire évoluer leur activité vers moins de carbone, moins de déchet, plus de vertu écologique et se soutiennent en partageant leurs bonnes pratiques. Elle crée du lien avec les acteurs jeunesse, elle relie écohébergeurs et acteurs du tourisme et environnementaux…

close

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.