Skip to main content
Actualités

Composteur cherche référents

By 18 septembre 2022septembre 22nd, 2022No Comments

La Communauté des Communes du Diois et la Ville de Die vont bientôt installer un nouveau point de compostage au parking Meyrosse. Mais pour que ce point fonctionne correctement, il manque deux habitant-es référent-es, dont la mission est de brasser une fois par semaine (en alternance avec les autres référent-es, soit une fois par mois si vous êtes quatre) le bac de dépôt, et de participer tous les deux mois environ, selon la vitesse du remplissage, au transfert du contenu du bac de dépôt vers un bac de maturation qui se trouve à côté. Le brassage se fait seul-e et prend moins de cinq minutes, le transfert est plus long (trente minutes) et se fait à plusieurs. L’outillage nécessaire est fourni.

Si vous êtes intéressé-e, contactez la CCD à preventiondechets@paysdiois.fr ou au 04 58 17 44 65. Même démarche si vous souhaitez qu’un point de compostage soit installé dans votre quartier.

Actuellement, il y a cinq points de compostage public installés :
– Pluviane
– Chanqueyras
– Cocause
– Les Aires
– Chabestan – square Algoud

Pensez à les utiliser, le volume de votre poubelle générale en sera réduit, et le transport d’ordures ménagères par camions également.