Skip to main content
Actualités

Concertation nationale en ligne sur la vie culturelle en milieu rural

Recueille des idées et propositions des acteurs concernés et de l’ensemble des citoyens dans les territoires ruraux.

Annoncée par Rachida Dati, ministre de la Culture, lors de son déplacement à Nontron (Dordogne) le 22 janvier dernier, le ministère de la Culture a lancé une grande concertation nationale en ligne sur la vie culturelle en milieu rural, le « Printemps de la ruralité ». L’objectif de cette concertation est de recueillir durant deux mois les idées et les propositions des acteurs concernés et de l’ensemble des citoyens dans les territoires ruraux. Tous les habitants, les représentants des collectivités, les acteurs culturels et ceux du monde associatif sont invités à participer à cette concertation.

Accessible à ici, elle se déploie en quatre questionnaires destinés aux habitants ; aux élus et collectivités ; aux acteurs culturels ; aux acteurs associatifs.

Cette première phase de concertation se déroule jusqu’à fin mars 2024. En parallèle, des rencontres, ateliers et débats seront organisés dans toutes les régions pour favoriser les échanges et faire émerger des propositions innovantes.

À l’issue de cette consultation se tiendront des Assises nationales de la culture en milieu rural pour en présenter les fruits et valider une feuille de route visant à renforcer la place de la culture au cœur des territoires ruraux.

close

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.