Conférence sur le crapaud sonneur

By mai 17th, 2023No Comments

Le crapaud sonneur à ventre jaune, une conférence de Pierre-Henri Joly mercredi 24 mai à 18h en salle Martial-Jouvène de la mairie de Die, dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale.

Le sonneur à ventre jaune est un amphibien dont la forme remonte au temps des dinosaures. Il a persisté jusqu’à nos jours en s’adaptant à des milieux instables, souvent dangereux pour lui, comme les sources, les marmites de géant, ou les ornières sur les chemins forestiers.

Animal rare et protégé en Europe, le sonneur est présent dans la commune de Die. Après avoir présenté l’origine et la biologie de cette espèce originale, la conférence ouvrira des pistes pour la protection de ses populations à Die et dans le Diois.