ActualitésInfos TravauxQuestions de saison

Des rues commerçantes se font une beauté

Après la place de la République, et dernièrement le quartier Saint-Pierre, la ville commence à prendre une autre allure. Mais les rues de l’Armellerie et Camille-Buffardel ont bien besoin d’un coup de neuf elles aussi. Le mobilier urbain (78 poteaux et 28 barrières) est démodé, l’éclairage public vétuste et dégradé. Un projet de valorisation a été présenté au conseil municipal et aux commerçants au mois de décembre. Il prévoit le remplacement du mobilier par des poteaux, barrières et appuie-vélos identiques à ceux de la place de la République, ainsi que des bacs à fleurs ou des barrières équipées de jardinières. De même, une trentaine de luminaires, aux globes opacifiés par l’âge et les UV, vont être remplacés. Ce sera également l’occasion de substituer des LED aux ampoules actuelles pour optimiser et réduire la consommation énergétique. Ces travaux auront lieu prochainement.