Enquête publique sur les chemins ruraux

By janvier 9th, 2024No Comments

Patrimoine commun, richesse historique, paysagère et environnementale, les chemins ruraux de la commune de Die offrent des itinéraires de promenade de proximité pour les Diois et les visiteurs.

En bordure de terres cultivées ou de zones habitées, souvent bordés de haies, ils préservent la biodiversité de millions d’arbres, de plantes et buissons et sont le refuge et le garde-manger de la petite faune sauvage. Alignements végétaux contre les excès du climat, contre l’érosion, ils sont le territoire naturel, public et gratuit de protection des rivières et des eaux de ruissellement.

Une enquête publique sur le recensement des chemins ruraux de la commune de Die a eu lieu en mairie du lundi 2 octobre au vendredi 10 novembre 2023. Retrouvez la synthèse, le rapport et les conclusions, le mémoire.