Equipements obligatoires en zone montagneuse

Pendant la période hivernale, en zone montagneuse les équipements spéciaux pour les véhicules légers, utilitaires, camping-cars, autocars, bus et poids lourds.

Dans la Drôme, 54 communes sont concernées. Pas Die, mais la plupart des communes alentours dans la haute-vallée de la Drôme.

Vous devez donc détenir dans votre coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige, ou être équipé de 4 pneus hiver.

Jusqu’au 1er novembre 2024, les pneus neige uniquement marqués « M+S » seront tolérés. Les pneus 4 saisons (4S, All Weather, All Season ) n’ont pas de définition réglementaire : pour être considérés comme pneus hiver, il faut qu’ils soient estampillés « 3PMSF », ou au minimum « M+S » jusqu’au 1er novembre 2024.

Pour plus de détails, voir la page dédiée sur le site Service-public.fr (lien ci-dessous).