Extinction nocturne ou panne d’éclairage ?

By janvier 2nd, 2024No Comments

L’extinction de l’éclairage public a lieu de 23h30 à 5h, dans toute la Ville de Die. Pour la période estivale, sur la zone du centre-ville, cette extinction est ramenée de 1h à 5h. Toute extinction nocturne en dehors de ces horaires est dû à une panne à remonter au secrétariat des services techniques par mail (servicestechniques@mairie-die.fr) ou par téléphone (04 75 21 09 66).

Pour rappel, ces horaires sont le fruit d’une réflexion et d’une décision prise au début 2023 avec un double objectif :

• réduire de 50% le budget éclairage public de la commune, qui représente 15% des dépenses énergétiques de la Ville.
  • diminuer la pollution lumineuse nocturne dans le cadre du programme « réserve internationale de ciel étoilé » du Parc naturel régional du Vercors

Pour information, une réparation est en cours en ce mois de décembre, dans la zone Sadi Carnot ainsi que sur deux lampadaires de la rue des casernes. Voici les zones où des réparations ont été effectuées depuis novembre :

• Chemin des Fondeaux
  • Bd des Ursulines