Projets travaux

Gymnase: concertation des usagers avant travaux

Die, le 23/12/2020

Aux associations sportives et usagers du complexe sportif « Dôme de Glandasse »

Des travaux de réfection de la toiture de la salle Justin et entrée du complexe sportif devaient avoir lieu prochainement. Cette rénovation comprenait également le remplacement à l’identique de l’isolation existante dégradée (12 cm d’isolant).

Nous avons arrêté les travaux programmés dans l’année pour les raisons suivantes :
-Les directives gouvernementales imposent aux communes une économie d’énergie de 40 % sur les bâtiments publics d’ici 2030. Si les travaux sont réalisés tels que prévus, nous serons contraints de renouveler une réhabilitation dans les années qui suivent.
-Face à l’urgence environnementale et en écho aux obligations exigées, l’équipe municipale a choisi de réduire fortement la consommation d’énergie de la commune en s’engageant dans un programme de rénovation énergétique globale de ses bâtiments avec un fort niveau d’exigence. Ces travaux apporteront aux usagers un bien meilleur confort, notamment en ce qui concerne la température hivernale et estivale (surchauffe).

Une commission de travail est en cours de création pour travailler un nouveau projet de réhabilitation des gymnases Vercors et Justin.
Ce sera aussi l’occasion de réfléchir ensemble à l’utilisation des locaux (qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?).
Pour cela, lorsque les conditions sanitaires le permettront, nous choisirons ensemble une date de rencontre qui convienne au plus grand nombre d’entre vous.

Cordialement vôtre.
Jean-Pierre BERTRAND, Premier adjoint en charge de la vie communale et du Sport
Christine AURANGE, conseillère municipale, déléguée à la sobriété et l’efficacité énergétiques