Skip to main content
Actualités

Un kit de stationnement est disponible

By 8 juin 2022No Comments

L’équipe municipale met tout en œuvre pour que le centre-ville de Die reste attractif.

Face aux difficultés de stationnement constatées par de nombreux riverains et à la demande de certains commerçants, les contrôles de police ont été renforcés. Des places de parking sont désormais plus facilement accessibles à la journée et la Police Municipale va continuer de se mobiliser sur ce point.

Il y a actuellement 1100 places de parkings gratuites à Die : La Gare, Sadi-Carnot, Les Aires, Le Pallat, Gymnase, Fontgiraude, Chabestan, L’Evêché, Meyrosse, La Griotte, Cinéma, Louisendorf.

Certaines zones de ces parkings sont en zone bleue, c’est-à-dire qu’elles peuvent accueillir un véhicule pour une durée déterminée maximale de 1h30 indiquée par un disque de stationnement.

Il n’y a pas de stationnement payant à Die. La contrepartie de ce choix est que chacun veille au respect des règles, ce qui bénéficiera à tous, aussi bien aux riverains, aux commerçants, aux clients et aux touristes.

C’est à ce prix que nous préserverons un centre-ville vivant, dynamique et où chacun trouve sa place.

Belle saison estivale à tous !

Le maire et son équipe

Avec ce kit à imprimer, vous pouvez réaliser facilement votre propre disque. Il vous suffit d’imprimer ces trois pages, de découper selon les pointillés, de percer un trou au centre, sur le repère et d’assembler les trois éléments à l’aide d’une attache parisienne.