ActualitésQuestions de saison

Inscription sur les listes électorales

By avril 16th, 2024No Comments

Vous venez d’emménager à Die, vous devez vous inscrire sur les listes électorales :

> EN LIGNE : date limite mercredi 1er mai 2024, soit avant le 6ème mercredi avant le 1er tour du prochain scrutin électoral (élections européennes le 9 juin 2024) en faisant la démarche directement en ligne.

> SUR PLACE (en Mairie) : date limite vendredi 3 mai 2024, soit avant le 6ème vendredi avant le 1er tour du prochain scrutin électoral (élections européennes le 9 juin 2024) en faisant la démarche directement auprès de la mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’un justificatif d’identité en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans.

Vous habitez toujours à Die, mais vous avez changé d’adresse depuis les derniers scrutins électoraux (2022)

Vous devez le signaler à la mairie en fournissant un nouveau justificatif de domicile : accueil@mairie-die.fr

Vous venez d’avoir 18 ans

Vous êtes automatiquement inscrit sur la liste électorale de la commune auprès de laquelle vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans. Si vous avez déménagé depuis, pas encore fait votre recensement citoyen ou tardivement, vous devez le signaler à votre mairie de domicile.

Carte électorale

Dans le cas d’une nouvelle inscription, ou d’un changement de bureau de vote, vous recevrez votre carte électorale d’ici fin mai 2024.

————————————————

Vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste électorale (bureau de vote, numéro national d’électeur, procuration…) sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687