La piscine portera le nom de René Didier

By 18 août 2022septembre 6th, 2022No Comments

La Ville de Die a décidé d’honorer la mémoire de René Didier, premier maître nageur à l’inauguration de la piscine municipale en 1953, en donnant son nom à la structure. Une plaque sera inaugurée lors d’une cérémonie le vendredi 26 août à 19h, à l’entrée de la piscine.

René Didier est né le 29 août 1911 à Montélimar. Arrivé à Die en 1942, il est recruté comme professeur de sport au collège et lycée de Die. Lorsque la Ville construit sa piscine municipale en 1953, il en est le premier maître-nageur, en s’investissant pour créer des animations comme des matchs de water-polo ou des concours de natation. Il est décédé en 2002.