Du mercredi 13 au dimanche 17 septembre, l’Echappée des rues revient et il y aura du monde dans le peloton, puisque le Théâtre Les Aires propose pas moins de 32 spectacles et animations dans toute la ville. Du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique et aussi du sport en partenariat avec l’ESCDD, puisque L’échappée des rues se tient en parallèle avec la course cyclosportive la Drômoise (du 15 au 17 septembre).
Il y aura ainsi du disco beach volley déguisé, des jeux multisports, un show au skatepark, du roller disco, un spectacle de clown, du cirque intimiste, un spectacle mécanique, musical et explosif, de la danse dans la rue avec Radio Kaizman, une version épique et burlesque des Misérables, de la danse au city stade de Chabestan, un bal psychédélique avec Zef Zéphyr, de la musique colombienne, une déambulation de super-héros fatigués et plein d’autres choses à découvrir dans le programme à télécharger ci-dessous.
Pour la tarification, le principe est simple : les spectacles de rue sont à participation libre (vous contribuez si vous le souhaitez) et les concerts au théâtre sont à prix libre (vous donnez une somme minimum que vous considérez comme juste et adaptée).
Un arrêté municipal définit les interdictions de circuler et de stationner aux endroits suivants ;
Parking les Aires du mercredi 13 septembre à 12h au dimanche 17 septembre à 20h
Place de l’Evêché du vendredi 15 septembre à 12h au dimanche 17 septembre à 20h
Square de la Comtesse samedi 16 septembre de 13h à 17h
Rue Félix Germain samedi 16 septembre de 14h à 17h et dimanche 17 septembre de 13h à 16h
Place Jules Plan et rue du Milieu dimanche 17 septembre de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30.