Le froid arrive, les services techniques de la commune se tiennent prêts pour assurer la viabilité hivernale !
Dans le même temps, voici les règles à connaître, en cas de neige et/ou verglas, en vertu de l’arrêté municipal n°639 de 2011 :
– En cas de neige ou de verglas, les habitants des maisons situées en bordure de la voie publique sont tenus de racler puis de balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs ou banquettes, jusqu’au caniveau, dégageant celui-ci autant que possible. S’il n’existe pas de trottoir, le raclage et le balayage doivent se faire sur un espace de 1,50 m de largeur à partir du mur de façade ou de la clôture.
– En cas de verglas, il convient de jeter du sable, du sel, des cendres ou de la sciure de bois devant les maisons.
– Il est interdit de pousser la neige et les glaces à l’égout, les tampons de regard et les bouches d’égout doivent demeurer libres.
– La neige devra être poussée hors des trottoirs sur les voies communales.
– Par temps de gel, il est interdit de sortir sur la rue les neiges ou les glaces provenant des cours, des jardins, de l’intérieur des propriétés et de faire couler de l’eau sur la voie publique, les trottoirs et autres lieux de passage piéton.
Nous vous remercions toutes et tous pour votre coopération, qui permet d’assurer la salubrité dans la commune et de prémunir les habitants contre les risques d’accidents.