Opération façades en centre-ville

By mai 2nd, 2023No Comments

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la ville Die confirme son action au service de l’embellissement du centre en engageant une opération de rénovation et d’embellissement des façades et des devantures commerciales à partir du 1 mars 2023, pour une durée de 5 ans.

En pratique, la commune s’engage à financer 30 % à 50% du montant des travaux de rénovation, selon la nature du projet et dans la limite du plafond fixé au règlement de l’opération. En contrepartie de la subvention, le bénéficiaire s’engage à mener un projet de rénovation respectant les recommandations architecturales émises spécifiquement pour son projet.

Jeudi 27 avril à 18h en salle du conseil municipal à la mairie de Die, une réunion publique présentera l’opération façades mais aussi l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) dans laquelle sont engagées la Communauté des communes du Diois et la Ville de Die, pour un investissement total de 2 millions d’euros sur 5 ans.