Préparez vos boîtes de Noël !

L’opération Boîtes de Noël est initiative nationale (mais organisée indépendamment par des structures ou particuliers sur leurs communes), qui vise à récolter des colis de Noël afin qu’ils soient distribués aux plus démunis. Ces boîtes contiennent un vêtement chaud, un petit cadeau, un produit d’hygiène, un mot doux et quelque chose à manger. La boîte est ensuite emballée dans du papier cadeau avec une petite annotation afin de savoir à qui elle est destinée (homme, femme…). L’alcool, les médicaments et les produits périmés ne sont bien sûr pas acceptés.
Cette année une petite équipe se mobilise pour monter l’opération sur Die et les communes alentours. Il y aura deux points de collecte sur Die, à la mairie au 7 rue Félix Germain et à la Communauté des communes au 42 rue Camille Buffardel, un point de collecte à Pontaix chez Denis à la maison du mûrier et la possibilité de laisser également les boîtes matin et soir devant l’école Chabestan qui seront récupérées (sur rdv) par Harmonie (parent d’élève), joignable au 06 47 16 05 58 ou Mary (professeur de primaire) joignable par sms au 06 76 88 28 20.
Les boîtes seront ensuite distribuées pour Noël par les organismes locaux : La Croix Rouge, Les Restos du Coeur et le Secours Populaire.
La magie de Noël opérant à merveille dans un élan de générosité et de partage, nous avons cette année un record à battre de 300 boîtes !