En août 2024, le Département de la Drôme a engagé des travaux de réfection du radier du Pont de la Griotte sur la RD244 à Die.
Ce radier reconstruit en 2009 comprend une glissière à canoë qui autorise le passage des embarcations navigant sur la Drôme et une passe à poissons visant à permettre la remontée de l’apron et des autres espèces piscicoles présent sur la Drôme, (truite, barbeau, etc.). Les crues successives ont érodé le béton de l’ouvrage et ont créé dans le chenal à canoës des engravures d’environs 1,00 m de profondeur sur une dizaine de mètres pour les plus importantes, et dans la passe à poissons on compte deux grosses cavités d’une dizaine de mètres par 1 mètre de large. Afin d’entreprendre des travaux de réparation du seuil dans les meilleures conditions de réalisation, il est nécessaire que les eaux de la rivière Drôme soient basses. Les travaux consistent à purger les éléments instables des parties du seuil qui ont été usées suite à l’effet de polissage de la Drôme, assurer un ancrage avec le seuil existant et de combler les cavités avec du béton. Pour réaliser ces travaux, une piste de chantier est construite en rive droite entre le boulodrome et le pont de la Griotte. Les eaux de la Drôme doivent être déviées en rive gauche. Des bassins de décantation permettront de limiter la turbidité de l’eau et piégeront les laitances de béton pour qu’aucune pollution ne soit rejetée dans le milieux naturel.
Le chantier a débuté le 19 août, mais est suspendu en raison des mauvaises conditions météorologiques. En effet, les travaux doivent se dérouler quand le niveau de l’eau est au plus bas. Ils reprendront donc en 2025, quand toutes les conditions seront réunies.
Le montant des travaux s’élève à 150 000 € TTC et financé par le Conseil Départemental de la Drôme.