Skip to main content
Actualités

Rentrée des classes à Chabestan

By 4 septembre 2023septembre 8th, 2023No Comments

Ils étaient 285 élèves du CP au CM2 à faire leur rentrée des classes à l’école élémentaire de Chabestan ce matin, lundi 4 septembre. Soit 22 de plus que l’an dernier, ce qui a nécessité l’ouverture d’une douzième classe. Les CP sont désormais 60 répartis en trois classes de 20, la moyenne sur l’école se situant à 23,6.

La directrice Karine Curcio a demandé à son équipe enseignante de se présenter aux parents et aux élèves, avant qu’Hanane Fathi, adjointe au maire déléguée à l’éducation, ne donne la parole aux ATSEM et personnel d’entretien de la ville, en remerciant Camille Roland (responsable des agents du périscolaire) et Jérôme Boisse (restauration), tous deux déjà en poste. La rentrée a eu lieu en musique avec un petit déjeuner offert.

Côté maternelle, les effectifs sont passés de 140 à 114 élèves par rapport à 2022. Par conséquent, une classe a été fermée, il y en a désormais 5 (22,8 élèves par classe en moyenne). Bonne rentrée aux enseignants, au personnel du périscolaire, aux enfants et aussi à leurs parents !

close

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.