Skip to main content
Actualités

Retour sur les vœux 2023

Annulés deux fois en janvier 2021 et janvier 2022 pour cause de crise sanitaire, les vœux de l’équipe municipale aux habitant-es de Die ont pu avoir lieu vendredi 20 janvier en mairie.

Devant près de 150 personnes, Isabelle Bizouard, maire de Die, a rappelé qu’alors que les collectivités sont durement touchées par la crise énergétique qui nécessite des décisions fortes en termes d’économies d’énergie, il s’agit « de trouver un équilibre entre les aspirations de tous et la réalité de ce que nous devons assumer ». Die comptant désormais plus de 5000 habitants, des ressources financières supplémentaires arriveront cette année. Après avoir remercié les services municipaux et les élus pour le travail accompli, elle a souhaité qu’en 2023 « nous mêlions nos racines et nos branches » et que « tous nos chemins mènent à la liberté, à l’égalité et à la fraternité ».

Marion Perrier, adjointe au maire déléguée au social, a insisté sur les solidarités déployées à Die, auprès des habitants, des migrants, des malades, des personnes isolées, des seniors, des victimes de violences mais aussi auprès de la nature. Françoise Tesseron, adjointe aux déplacements, a souligné que l’enjeu est d’équiper la ville pour faciliter tous les déplacements. Dominique Joubert, adjoint délégué à la participation citoyenne, a fait le point sur le Conseil municipal des enfants et sur le tout nouveau budget participatif. Eric Angelier, conseiller municipal délégué à l’efficacité énergétique, a pointé l’enjeu de la rénovation des bâtiments publics, qui sera faite en fonction de l’impact énergétique recherché.

La soirée s’est prolongée autour du buffet préparé par le Café des Lys.