Réunion publique : et si on éteignait la lumière ?

Les questions énergétiques mais aussi écologiques et économiques sont plus que jamais d’actualité. Au carrefour de ces trois problématiques, l’éclairage public nocturne est ainsi l’objet d’une importante réflexion communale.
Éteindre tout ou partie de la nuit ? Une question à laquelle nous, élu.e.s, aimerions répondre rapidement.
Déjà plus de 12 000 communes en France pratiquent l’extinction partielle ou totale en coeur de nuit. Comme elles, la ville de Die souhaite se lancer dans cette expérimentation. Pour débattre et construire l’avenir nocturne de votre commune, nous vous invitons à échanger sur la question lors de la réunion publique participative le mercredi 8 Juin à 18h30 en salle polyvalente. Nous vous attendons nombreux.