ActualitésCulture

Spectacle « Rire de tous les mots » de la Cie TSF

By février 23rd, 2024No Comments

Vendredi 16 février > 18h

Véritable invitation savoureuse à la lecture et au plaisir des mots dits, cette pièce promeut la dimension sonore à l’ère de l’image.
Le spectacle donne à voir une émission littéraire radiophonique, avec ses codes, ses chroniques, ses aléas et sa part d’imprévu. Sur la table, ce sont des romans piochés tambour battant, lus à haute et intelligible voix avec une délectation certaine. Au centre, deux animateurs, vieux routards des ondes et des duplex, s’adonnent au jeu de la littérature et à ses vertiges. Autour il y a aussi une guitare, un chapeau mexicain, le courrier des auditeurs, une lampe frontale, un paperboard et un coussin. À la fin, ça ressemble à une grande célébration des mots, de ceux qui percent la grisaille de l’époque, qui parviennent à nous arracher un sourire, coupable, libérateur et surtout une terrible et irrépressible envie de lire.

À partir de 15 ans
Gratuit, sans réservation
Lieu : Médiathèque départementale Diois-Vercors

Spectacle présenté en partenariat entre Les Aires – Théâtre de Die et du Diois, la Librairie Mosaïque et la Médiathèque départementale Diois-Vercors.