ActualitésCulture

Toi sans qui le monde

By mai 22nd, 2023No Comments

Laëtitia Madancos porte un projet fou : marcher avec sa chambre à coucher entre Marseille et le Port du Havre. Marcher, pour traduire cette urgence d’être au monde et d’habiter celui-ci plus largement que les limites de son appartement, de sa ville ou de son pays d’origine.

Pour préparer cet incroyable trajet, la performeuse va s’entraîner lors d’une traversée « petit format » au printemps 2023, qui lui fera relier Grenoble et Valence, en passant par le Diois. Entre le 15 et le 21 mai, elle marchera sur nos routes, emmenant son lit un peu plus loin. Après des haltes à Menglon et Pont-de-Quart, elle dépliera sa chambre pour trois jours à Die. C’est là qu’elle vous invite, pour des rencontres forcément un peu hors du commun.

Vendredi 19 mai de 17h à 20h et samedi 20 mai de 11h à 15h : la chambre se déploie sur la place de la mairie. Gratuit, sans réservation

Samedi 20 mai de 21h à 9h : Venez passer une nuit dans la cour d’école de Chabestan. Discussions sur l’oreiller, tisane, berceuse musicale, mise en voix du texte de Leslie Kaplan « Un fou », l’unique livre transporté sur le trajet. Cour de l’école de Chabestan. Gratuit, réservation obligatoire : 04 26 58 80 35 ou billetterie@theatre-lesaires.com

Dimanche 21 mai à 16h : Récit de la chambre à coucher : une prise de parole modelée par la route et les rencontres, qui enclenche une distorsion poétique et musicale en complicité avec « La Horde ». Place de la mairie, gratuit sans réservation