Un nouvel arrêté cadre sécheresse

La préfète de la Drôme a signé le 7 avril 2023 le nouvel arrêté cadre « sécheresse » qui fixe le cadre réglementaire applicable en cas de sécheresse pour le département de la Drôme sur les secteurs Plaine de Valence, Royans-Vercors, Bassin de la Drôme (qui concerne Die et le Diois), Roubion-Jabron, Berre, Méouge. Cet arrêté fait suite à un travail de retour d’expérience auprès des différents usagers de l’eau qui s’est tenu depuis l’automne 2022 ainsi qu’une consultation du public qui a eu lieu au mois de mars. Les évolutions par rapport au précédent arrêté cadre concernent notamment : – une augmentation des niveaux de réduction sur les stades alerte et alerte renforcée, – un arrêt des prélèvements domestiques superficiels dès le stade alerte – une clarification des différentes restrictions s’appliquant aux piscines, espaces verts et stades, – une amélioration de la communication de la situation et des restrictions vis-à-vis des usagers, – la suppression de la zone d’alerte « Plaine aval du Rhône » dont les communes ont été redélployées sur les zones du Roubion Jabron et de la Berre, – la création d’une zone d’alerte Méouge sur le bassin de la Méouge, – la fusion des eaux superficielles et souterraines sur la zone d’alerte Drôme, – une intégration de nouveaux points de suivi des nappes et des cours d’eau.

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.