Skip to main content
ActualitésCulture

Un sons et lumières pour le 1er Mai

By mai 2nd, 2023No Comments

Mai, que reste-t-il ? est un spectacle gratuit qui se déroulera lundi 1er mai, place de la République à 20h30. Il s’agit d’une projection grandeur nature sur le mur de la cathédrale accompagnée d’une musique originale jouée en live.

C’est une création sur l’origine du Premier Mai (luttes et manifestations à Chicago, puis en Europe et en France), une évocation de Mai 68 et les luttes sociales en France, puis l’évolution du monde du travail avec la robotisation. Pour la partie futuriste, le grand clash (black out) reviendra sur l’ourse représentant la déesse Andarta, dont le culte est à l’origine de la ville de Die, et à la nature qui reprend ses droits.

La musique est une création aussi d’un collectif d’artistes convoqués par Jaime Gimenez pour l’occasion.

Le 1er Mai est une journée nationale de manifestation syndicale. Le défilé est prévu par les organisations syndicales à partir de 10h. Un collectif et des associations, dont La trame, complètent l’animation entre le défilé syndical et le spectacle avec entre autres à 12h un apéritif avec la participation de la chorale Les Meutes, à 13H30 un bal populaire et à 16h un spectacle de la compagnie KTA.

close

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.