Skip to main content
Actualités

Une délégation espagnole de Cádiar reçue en mairie

By octobre 25th, 2023No Comments

Vendredi 20 octobre, une délégation espagnole emmenée par Encarnacion Maria Lopez Fernandez, maire de Cádiar, a été reçue en mairie de Die par Isabelle Bizouard et l’association Diois Jumelages à l’occasion d’un repas convivial, comme il est de tradition avec les communes jumelles de Die. Le village andalou, situé dans la province de Grenade, n’est pas encore formellement jumelé, mais le processus est enclenché.

Isabelle Bizouard avait fait un premier voyage en mai dernier. « L’important, c’est qu’il y ait des jeunes, un collège et des enseignants motivés, mais aussi des associations culturelles et sociales, des acteurs économiques, des habitants prêts à recevoir et à partager. »

Maria Lopez Fernandez, en place depuis septembre 2022, a répondu que les deux villes se ressemblent beaucoup, malgré la différence de climat (il a beaucoup plu au début du séjour diois de la délégation espagnole. « Le plus important, c’est l’hospitalité. Le jumelage, c’est quelque chose de nouveau pour ma municipalité et pour moi. Mais la théorie est largement dépassée par la pratique, c’est une expérience unique. Nous invitons volontiers les Diois dans notre village, les portes leur seront toujours ouvertes. »

Avant le repas, l’Echo Diois a accueilli la délégation en musique sous le porche de l’Hôtel de Ville.

La Ville de Die est déjà jumelée avec les communes de Wirksworth (Royaume-Uni), Frankenau (Allemagne), Varallo (Italie) et Kiskunfélégyhaza (Hongrie) et anime un partenariat Nord-Sud avec Dougué (Sénégal).