Journées européennes des Métiers d’Art

Expositions, visites d’ateliers, collaborations entre artisan·e·s d’art, ateliers découverte ou d’initiation, musée hors les murs… Les artisan·e·s d’art de Die sont à l’honneur et mettent leurs mains à l’unisson pour faire découvrir leur travail et partager leurs savoir-faire.

Tourneur sur bois, santonnière, relieure, potière, sculpteur, sérigraphe, photographe, créatrices textile, tapissière d’ameublement… ouvrent leurs portes aux curieux·ses qui souhaitent les voir à l’œuvre. Il sera aussi possible de tendre l’oreille (discussion autour du procédé de reliure, lecture de poèmes…) et de mettre la main à la pâte (apprendre à mouler un santon, faire un tirage photographique, coudre…).

Regroupant des siècles d’artisanat d’art, les collections du musée dialoguent avec leurs homologues contemporains dans les vitrines des commerces du centre-ville à partir du 23  mars. L’occasion de faire se rencontrer objets du quotidien et acteurs de la vie locale le temps d’une exposition hors les murs et d’un parcours de déambulation à travers la ville. Pour compléter cette collaboration, une exposition du travail de Mariam Partskhaladze, designer textile-feutre-broderie sera visible à la savonnerie NOU à partir du 28 mars.

Venez à la rencontre des artisan·e·s d’art lors de leurs portes ouvertes (vendredi 1er avril de 15h à 18h, samedi 2 et dimanche 3 avril de 10h à 18h), en participant à un atelier ou en assistant à l’inauguration des Journées Européennes des Métiers d’Art le vendredi 1er avril à partir de 18h au Café du cinéma Le Pestel.

métiers d'art