Skip to main content
ActualitésInfos Travaux

Reprise des travaux au pont de la Griotte

Après une interruption due aux fortes précipitations d’août 2024, les travaux de réfection de la plateforme du pont de la Griotte sur la RD 244 ont repris pour une durée de neuf semaines (en fonction des conditions météorologiques).

Le chantier, financé à hauteur de 200 000 € par le conseil départemental de la Drôme, vise à sécuriser et restaurer cet ouvrage traversant la Drôme. La plateforme du pont intègre une glissière à canoë permettant le passage des embarcations ainsi qu’une passe à poissons pour préserver la biodiversité aquatique.

L’accès à la rivière est interdit dans le périmètre du pont

Les crues successives ont endommagé l’ouvrage, et des rainures d’environ un mètre de profondeur se sont formées dans le chenal à canoës et deux cavités importantes ont été détectées dans la passe à poissons.

Les travaux comprendront la purge des éléments instables du radier, l’ancrage au seuil existant pour renforcer la structure et le comblement des cavités à l’aide de béton adapté et assurer la continuité écologique et nautique du site.

Pour cette intervention, une piste de chantier est installée en rive droite de la Drôme, entre le boulodrome et le pont. Le cours d’eau sera dévié temporairement en rive gauche, afin de préserver la zone de travaux. Des bassins de décantation seront mis en place pour limiter l’impact sur la qualité de l’eau fin d’éviter toute pollution liée au béton dans la rivière.

Pendant toute la durée du chantier, l’accès à la rivière sera interdit dans le périmètre du pont pour des raisons de sécurité. Le passage des canoës et kayaks restera possible, au niveau du seuil et du chenal prévu à cet effet.

Bonjour !

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.