Photos © Préfecture de la Drôme
Ce vendredi 13 juin, Madame le Maire Isabelle Bizouard, le préfet de la Drôme Thierry Devimeux, le procureur de la République de Valence Laurent De Caigny, et le colonel Marestin commandant le groupement de Gendarmerie nationale de la Drôme, ont signé en préfecture une convention de coordination renforcée entre les forces de sécurité de l’État et la police municipale. Accompagnés par Jean-Pierre Bertrand, premier adjoint, la police municipale, la sous-préfète Véronique Simonin, ils se sont rendus sur le terrain rencontrer les jeunes et les commerçants de la Place Saint-Pierre et du quartier du Pallat.
Cette convention est une réponse concrète, pour faire face aux incivilités, à la montée des tensions sur l’espace public, à la consommation d’alcool et de stupéfiants sur la voie publique. Elle vise à mieux coordonner les actions de terrain, renforcer les patrouilles conjointes, intensifier la prévention et sécuriser durablement l’espace public.
La commune, l’État, la justice, et les forces de l’ordre travaillent ensemble pour garantir la tranquillité publique de notre ville.