Skip to main content
ActualitésCulture

Journées européennes patrimoine & matrimoine en Diois

Les Journées européennes du patrimoine reviennent pour leur 42e édition et coïncident donc de nouveau avec le week-end de la Drômoise et de l’Échappée des rues.

La particularité de cette édition est que les bénévoles de la Commune libre de Saint-Marcel, très impliqués dans cette manifestation (notamment pour la montée au clocher, ou les visites du quartier), seront en déplacement en Alsace pour le rassemblement national des Communes libres. Le programme diois, qui repose essentiellement sur le bénévolat, s’est donc adapté pour cette édition.

On retrouvera néanmoins quelques lieux emblématiques : le salon chinois, l’abbaye de Valcroissant, la chapelle de Salières, la mosaïque des Quatre-fleuves, la cathédrale de Die et le temple, le moulin de L’Aube, le salon d’honneur de la sous-préfecture de Die, les cimetières familiaux et quelques nouveautés avec une visite de la maison Faure de Rolland, une visite commentée du rempart de Die, une visite du petit patrimoine de la Ville de Die. À noter que le Musée de Die, toujours en travaux, sera fermé.

Bonjour !

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.