Skip to main content
ActualitésCulture

Les Sublimes : un défilé original

Mercredi 15 octobre à 12h30 – Cité scolaire

Ce projet, porté par l’Accueil de jour et Soliha Drôme, rassemble des personnes âgées, des personnes vulnérables et en grande précarité et des habitants de Die. Il a pour vocation de favoriser l’émancipation des personnes fragiles, leur redonner de la dignité et d’aller vers ce qui fait société ! De nombreux partenaires y participent : Aire trésor, le Secours populaire, la Croix-Rouge, Les Popotes, l’Accorderie. Des groupes de paroles se sont tenus pour que les participants puissent exprimer leurs rêves, définir leurs valeurs, parler de couleurs, de matières… afin de composer un personnage : devenir celui que l’on rêve d’être le temps d’un défilé.

Les Sublimes s’affichent, témoignent de ce moment d’exception, invitant à découvrir les portraits de ces personnes dans leur authenticité au-delà de tout jugement. Le premier défilé a été photographié cet été par Benjamin Saunier, qui a capté la grande émotion ressentie par tous, et la puissance symbolique de ces actions.

Ce projet est une ressource de plus, une réalisation sur laquelle s’appuyer pour trouver sa place dans la société et s’y épanouir.

Rendez-vous pour le 2e défilé, mercredi 15 octobre à 12h30, devant la Cité Scolaire, dans le cadre de la Semaine d’Information pour la Santé Mentale.

Bonjour !

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.