Samedi 12 avril, le centre-ville de Die a vibré au rythme de Vive le Printemps !, une journée animée et ensoleillée qui a enchanté petits et grands. Première édition d’un événement s’inscrivant dans la continuité des initiatives de dynamisation du centre-ville (Die fête Noël, Le Grand Banquet de la Rentrée, L’Été à Die, etc.), la formule déployée est prometteuse et laisse penser à une deuxième édition l’année prochaine.
L’affluence, digne d’une journée estivale, témoignait de l’engouement des habitants venus profiter d’un programme riche et convivial. Les enfants ont pris part avec enthousiasme aux ateliers créatifs proposés tandis que la parade florale menée par la compagnie Atypic Groove a insufflé une belle énergie à l’ensemble de l’événement.
Les commerçants, largement mobilisés pour l’occasion, avaient joliment décoré leurs vitrines, proposés des bonnes affaires lors de la braderie, et même déplacé leurs stands dans la rue, comme la fleuriste venue vendre ses godets de fleurs rue Camille Buffardel.
Entre artisanat local, productions de qualité et ambiance festive, cette journée printanière a offert une vraie bouffée d’air frais et de bonne humeur qui a permis de se réapproprier ensemble la rue Camille Buffardel et le Viaduc.