Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

By avril 18th, 2024No Comments

Cette année, dans le cadre du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire, Madame Le Maire a plaisir d’inviter la population dioise et les autorités, à participer en grand nombre à la cérémonie commémorative labellisée, qui se déroulera le mercredi 8 mai 2024.

Rdv à 9h précises devant l’Hôtel de ville
Fleurissement des plaques commémoratives particulières selon le circuit ci-dessous :
1. Krol (Placette)
2. Cherisol (Chappias)
3. Vermorel (Pont de la Griotte)
4. Brugier, Basset, Laheurte et Plumel (Chanqueyras)
5. Livache (Route de Romeyer)
6. Rousset (Hôpital de Die) puis descendre

Rdv à 10h15, devant la plaque mémorielle des 24 fusillés, avenue Aristide Briand
Rassemblement et cérémonie de commémoration en partenariat avec la Fédération des Unités FFI de la Drôme et de la Mémoire de la Résistance et avec la Délégation Drôme de l’Association Nationale des Descendants de la Médaille de la Résistance Française, dépôt de gerbes.

Rdv à 11h15, devant le square du Souvenir Français
Rassemblement et cérémonie au monument aux morts, dépôt de gerbes.