La place Antonin Chevandier s’est transformée. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la concertation engagée à l’automne 2023 et vise à créer un nouvel espace public pour tester ses usages dans l’attente du projet définitif.
Que s’est-il passé sur la place ?
La place a été classée en zone de rencontre. Le stationnement sur la partie sud a été supprimé. 3 places ont été remarquées en zone bleue et 2 ont été transformées en place 20 minutes pour permettre l’accès aux commerces de la rue Buffardel. Le secteur sera davantage contrôlé par la police municipale.
Concernant les aménagements, 4 plateformes d’assises en bois ont été créées pour structurer l’espace. Les façades côté rempart ont été libérées du stationnement sauvage par des jardinières. 3 arceaux vélos ont été implantés.
Pour réaliser ce chantier, la Ville a fait appel à une équipe d’architecte-constructeur. Le chantier s’est déroulé sur une semaine avec l’aide des services techniques. Le week-end (le samedi 28 et le dimanche 29), le chantier était ouvert aux riverains et habitants. Les volontaires ont pu participer à la construction et à la finalisation des plateformes ainsi qu’à la réalisation des plantations.
L’inauguration a eu lieu le dimanche en présence de Madame Le Maire, de plusieurs élus et des habitantes et habitants du quartier.