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Actualités

Un service public qui se dégrade

By décembre 10th, 2024No Comments

Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes alertés par les habitants d’une dégradation du service au bureau de Poste de notre commune. Les agents de l’entreprise ne sont pas en cause, bien sûr, le service aux publics étant leur priorité permanente. Mais ce sont bien les pertes régulières de moyens que nous pointons du doigt. Bien souvent un seul guichet ouvert entrainant de longues attentes ; une sonnette à l’entrée ne permettant l’accueil que de 3 personnes à la fois, laissant donc les clients attendre à l’extérieur, même en période hivernale ; l’arrêt programmé des contrats des contractuels, ce qui ne va pas fluidifier le service d’envoi en temps de fête ; des horaires calqués sur les autres services bancaires locaux affichant une fermeture du samedi midi au mardi matin, période bien trop longue pour un service bancaire à vocation sociale et un service postal incontournable, etc.

Nous avons bien conscience que le numérique et les distributeurs de billets ont diminué les opérations au guichet, et avons conscience également que les économies budgétaires nationales ne vont aller dans le sens d’un renforcement du service.

Nous interpellerons les responsables de la Poste, car l’entreprise est incontournable en milieu rural. La Ville utilise d’ailleurs les services postaux pour la distribution de ses publications. Nous défendons encore et toujours un service de qualité auprès des Diois, nos grands territoires à faible densité démographique ne devant pas payer les pots cassés d’une crise nationale.

L’équipe municipale

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