L’aménagement de la ZAC Chanqueyras est une opération menée par la ville de Die. Cette zone, située à l’est de Die, a vocation à accueillir à son terme environ 270 logements pour une surface de plancher totale de 27 300m2 environ, sur un terrain d’assiette de 32940m2 en continuité de l’habitat existant.
Les premiers grands travaux d’aménagement ont débuté en juin 2016 et d’ores et déjà, de nombreux lots de cette opération sont desservis par les réseaux et constructibles immédiatement.
Le parti d’aménagement sous tend l’idée de créer un « parc paysagé habité » avec :
- une diversité dans les statuts en logements pour répondre à un large éventail de la demande aujourd’hui en majeure partie insatisfaite, notamment des séniors actifs ou retraités et des jeunes ménages.
- une compacité et densité bâtie, dont de l‘habitat intermédiaire ou de petits collectifs qui permettra de préserver les qualités de l’habitat individuel tout en offrant une habitabilité contemporaine attractive dans un cadre paysagé valorisant.
Le parti d’aménagement privilégie un système de voies paysagées. Un système en boucle permet de minimiser les emprises routières. Le parti d’aménagement sous tend l’idée de créer un « parc paysagé habité ».
Pour tout renseignement contactez le 04 75 21 08 95.