Skip to main content
Actualités

Adaptations de plan de transport lignes Intercités de nuit Paris <> Briançon

By février 9th, 2024No Comments

La Direction INTERCITÉS – SNCF Voyageurs nous informe !

Ci-dessous, un document d’information concernant les adaptations de plan de transport mises en œuvre sur les lignes Intercités de nuit Paris <> Briançon, Paris <> Nice et Paris <> Cerbère pour la période du 1er février au 30 juin.

Ce document apporte une «photographie» à date des nuits sur lesquelles les trains circulent conformément au plan de transport nominal, de celles où des suppressions sont imposées en raison de travaux massifs d’infrastructure et des périodes sur lesquelles des substitutions par autocars sont mises en œuvre, en accord avec l’État autorité organisatrice.

Les équipes sont dans l’attente de sillons de la part de SNCF Réseau, dont les équipes sont mobilisées, pour les Intercités de nuit du week-end du 8 au 10 mars, ainsi que pour un nombre significatif de trains en avril, mai et juin.

Insertion en zone ultradense francilienne, entre les trains de marchandises circulant chaque nuit entre Bourgogne et Rhône-Alpes, sur la voie unique entre Livron et Briançon… Sur leurs parcours longs de 700 à 900 km, les trains de nuit du Sud-Est doivent cohabiter avec de nombreux autres transporteurs, et certains sillons sont particulièrement difficiles à fiabiliser, a fortiori dans un contexte de travaux massifs sur l’infrastructure. Les équipes Intercités et SNCF Réseau, en lien avec l’État autorité organisatrice, mettent tout en œuvre pour trouver des solutions nuit par nuit, et les trains actuellement non réservables sur la période seront progressivement ouverts à la vente dans les jours et les semaines à venir.

Les Intercités de nuit devant circuler entre le 23 mai et le 30 juin seront progressivement réservables à partir du 7 mars. Les informations sont actualisées au fur et à mesure sur SNCF Connect.

Enfin, la SNCF annonce l’arrivée, le 9 février, de nouveaux oreillers et couettes, plus confortables, dans les voitures couchettes de 1ère classe. Les voitures de 2nde classe en seront équipées ultérieurement.

close

Bonjour !
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.