À partir du 21 juin 2024
Piétonnisation permanente des rues Émile Laurens (entre parking Jules Plan et Jean Jaurès) et de l’Armellerie/Chevalier.
La priorité sera donnée aux piétons ; les vélos et autres engins de déplacements non motorisés devront rouler à la vitesse du pas, pour une bonne cohabitation. Concernant les voitures des particuliers, il ne sera pas autorisé de circuler et de stationner dans ces voies. Un accès exceptionnel dûment règlementé pourra cependant être octroyé temporairement (travaux dans des bâtiments, déménagement…), à demander auprès de la Police Municipale en amont de toute intervention.
Piétonnisation temporaire estivale jusqu’au 22 septembre des rues du Viaduc, Camille-Buffardel, le bas de la rue Bouvier, le haut de la rue du Salin, rue buffardel, Elie-Brochier, Saint-May et des Clercs.
– Horaires de piétonnisation (borne relevée) : 10h30-15h 17h-5h
– Les ayants droits restent les mêmes que l’an dernier pour l’accès à la borne du viaduc :
> Véhicule Personne à mobilité réduite détentrice d’une Carte
> Mobilité Inclusion (CMI)
> Véhicules de services et de secours
> Livreurs
> Commerçants localisés dans ces rues
> Riverains avec garage privatif localisé dans ces rues et rues adjacentes, si obligation de passer par ces rues (ex : rue Jean-Jaurès)
> Professionnels de santé
> Pompes funèbres
> Et accès temporaire : artisans pour chantiers, déménagements…
Pour être abaissée, la borne doit être appelée par les ayants-droits via un numéro qui sera fourni par la Police municipale, une fois la demande validée. Cette demande doit être faite via le formulaire de demande d’accès en véhicule motorisé dans zone piétonne de Die et à retourner à la Police municipale.
Procédure pour la demande d’accès : télécharger le formulaire