ActualitésCulture

Inscriptions à l’école de musique et d’arts plastiques

By juillet 3rd, 2023No Comments

Les nouvelles inscriptions pour l’école de musique et d’arts plastiques pour l’année 2023-24 commenceront le mercredi 14 juin 2023 à l’école de musique, quartier Pluviane. Permanence sur place les mercredis de 14h à 17h (hors vacances). Les cours commenceront le 18 septembre.

Disciplines enseignées :

• éveil musical (à partir de 4 ans)
  • formation musicale (à partir de 7 ans)
  • pratique musicale (à partir de 7 ans)
  • ensembles instrumentaux pour enfants et adultes
  • pratique collective
  • arts plastiques (enfants de 6 à 10 ans)

L’École Municipale de Musique et d’Arts Plastiques
est un établissement d’enseignement artistique qui dispense une formation instrumentale accessible à tout le Pays
Diois.
 Elle permet au plus grand nombre d’accéder à la pratique artistique, d’acquérir des techniques et une culture musicale.

Elle participe également activement à l’animation de la ville et à la diffusion musicale par des concerts réguliers et développe l’éducation artistique en milieu scolaire.
 L’École Municipale de Musique et d’Arts Plastiques est une école conventionnée qui fait partie du réseau départemental des écoles de musique. Elle répond aux objectifs du schéma départemental de l’enseignement musical de la Drôme.