Les poteaux de la fibre optique

Vous avez sûrement constaté l’apparition de poteaux en bois juste à côté d’autres poteaux déjà en place, qu’ils soient en bois ou en béton. Les petits derniers sont chargés d’acheminer la fibre optique dans les quartiers extérieurs de la ville. La municipalité est intervenue auprès d’ADN (Ardèche Drôme Numérique), chargé d’installer le réseau, pour que le nombre de nouveaux poteaux soit le plus réduit possible et pour limiter l’impact de l’installation. Mais le coût de l’enfouissement des câbles est très élevé, et les poteaux déjà en place sont saturés. D’où l’installation, là où il n’y a pas d’alternative, de nouveaux poteaux.

Pour savoir quand la fibre arrivera chez vous, cliquez sur le lien ci-dessous et renseignez votre adresse postale.