La consultation a débuté : mise à disposition d’un registre

By mars 6th, 2024No Comments

Consultation pour la modification de la ZAC de Chanqueyras pour accueillir un établissement de santé

Depuis juin 2023, un cabinet d’étude a été retenu, par la commune de Die et la Communauté des Communes, pour la modification nécessaire de la ZAC de Chanqueyras et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Lors du conseil municipal du 23 janvier 2024, les modalités de concertation ont été votées. Cette concertation, menée sur plusieurs mois, a pour objet non pas de rediscuter du choix du lieu d’implantation de l’hôpital, mais de prendre en considération les remarques et propositions des participants concernant son implantation au sein de Chanqueyras, et va permettre de suivre l’élaboration du dossier.

La phase de concertation se déroule selon les modalités suivantes :

– Mise à disposition en mairie d’un registre destiné à recueillir toutes les observations du public, accessible sur les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi > 8h30-12h / 13h30-16h) jusqu’au 12 juin 2024 ;
– Parution des informations et documents tout au long de la concertation, au fur et à mesure de leur établissement, sur le site internet de la commune ;
– Organisation de deux réunions publiques.
– Organisation d’ateliers de concertation/co-construction avec les différents acteurs du projet, y compris les habitants ;

Les dates seront communiquées en amont de chaque évènement, pour garantir une large participation.

Cette première phase de co-construction du projet aboutira à une délibération pour tirer le bilan de la concertation en conseil municipal, au début de l’été 2024.