Un vélo-cargo pour collecter les cartons des commerçants

La Ville de Die se mobilise pour répondre à l’enjeu de réduction des déchets auquel nous sommes tou.te.s confronté.e.s. En avril, elle s’associe aux commerçant.e.s et à Biclou & Colis pour tester un nouveau mode de collecte des cartons des commerçant.e.s : le vélo-cargo !

Afin de palier à la problématique de l’enlèvement des cartons majoritairement accompli individuellement et en voiture par chacun, la ville propose de tester un service écologique et partagé via l’entreprise Biclou & Colis.

Pendant tout le mois d’avril, Stéphane Graillat de Biclou & Colis arpentera les rues du centre-ville afin de collecter les cartons des commerçant.e.s et de les emmener en déchetterie.Il passe le mardi (ramassage Viaduc et rue Camille Buffardel), le mercredi (ramassage rue Emile Laurens, place Jules Plan et place du Mazel) et le jeudi (place de la République) aux alentours de 10h.L’association des commerçants CTOUTDIE participe à l’opération du 22 au 30 avril (Semaine de la Terre) en offrant à ses client.e.s un pochon réutilisable floqué d’un joli visuel réalisé par une commerçante, en proposant des ateliers de sensibilisation au zéro-déchet dans les commerces et de découvrir une exposition surprise dans une vitrine de la rue Camille Buffardel.Programme détaillé des ateliers à venir.